Un institut de référence

Un institut de référence

L’IFSI Saint Vincent est une référence historique dans les métiers de la santé, il est pleinement intégré au Groupe Hospitalier Saint Vincent (Fondation Vincent de Paul) dont il porte les valeurs humanistes.

L’étudiant bénéficie du réseau de la Fondation (plus de 800 lits et places dans ses EHPAD et 550 lits et places en Médecine Chirurgie Obstétrique dans les 4 cliniques).
Il peut aussi réaliser des stages dans les divers établissements sanitaires et médico-sociaux, privés ou publics, de la région.

Une équipe pédagogique de professionnels reconnus et impliqués, dispense la formation de façon innovante et interactive, avec une large place allouée à la pratique, dans une ambiance conviviale et bienveillante, propice à un apprentissage de qualité.

 

L’IFSI Saint Vincent bénéficie de taux de réussite exceptionnels :

  • 89% de réussite au Diplôme d’Etat d’Infirmier

(Source sessions 2016)

  • 97% de réussite au Diplôme d’Etat d’Aide-soignant

en formation initiale (Source session 2016)

L’IFSI Saint Vincent a été le premier institut d’Alsace à proposer le Diplôme d’Etat d’Aide-soignant en Alternance (depuis 2014) en partenariat avec le CFA ARAASSM.14 élèves sur 15 ont réussi leur Diplôme d’Etat d’Aide-soignant dans cette première promotion.