Mobilité

International

Bienvenue sur les pages consacrées à la mobilité internationale !

 

De longue date, tourné vers l’international, l’IFSI encourage les échanges. Ainsi, les étudiants de l’IFSI ont la possibilité de faire un stage à l’international → mobilité sortante.

L’IFSI accueille également chaque année des étudiants, des élèves et des professionnels internationaux → mobilité entrante.

Mobilité entrante

Depuis 2019 : accueil d’étudiantes infirmières allemandes en stage clinique et à l’IFSI

Depuis 2019 : accueil d’étudiantes infirmières belges en stage clinique et à l’IFSI, dans le cadre d’Erasmus

Depuis 2019 : accueil de professionnels belges à l’IFSI, dans le cadre Erasmus

Depuis 2019 : accueil de professionnels allemands à l’IFSI, dans le cadre Erasmus

L’IFSI a accueilli, dans le cadre ERASMUS+, un infirmier gériatrique formateur et un travailleur social de l’école BBS1 à Gifhorn. Après avoir visité l’EHPAD de La Toussaint et découvert l’outil Tovertafel, ils ont participé à un cours d’anglais avec l’équipe mobilité. L’organisation pédagogique et administrative de l’IFSI les a beaucoup intéressés notamment le rattachement de l’IFSI à un établissement support, ce qui n’est pas le cas en Allemagne.

Mobilité sortante

A l’occasion de stage ou de voyage d’étude les élèves et les étudiants sont allés en : Allemagne, Roumanie, République tchèque, Italie, Pays-Bas, Irlande, Ecosse, Grèce, Espagne, Luxembourg, Suisse, Canada, Turquie, Maroc, Madagascar, Tunisie, Niger, Bénin, Djibouti, Cambodge…